De nos jours, l’immobilier est un secteur qui connaît un grand essor sur certains continents. En Asie par exemple, ce secteur est très attirant. Cependant, cela suscite des doutes pour les investisseurs étrangers. Vous cherchez des raisons pour investir dans l’immobilier en Asie ? Cet article fait lever vos doutes en vous éclairant sur le sujet.
Une économie croissante
L’Asie est un continent, connu dans le monde entier pour sa forte croissance économique. En effet, la santé économique du continent ne cesse d’accroître chaque année du fait du nombre d’investisseurs qui s’y intéressent. Ceci est possible grâce à des pays comme la Thaïlande, l’Indonésie, les Philippines, la Malaisie, le Vietnam, Singapour et le Cambodge qui enregistrent des taux de croissance économique importants. Un investissement en immobilier vous permettra donc d’accroître vos revenus si vous vous y intéressez.
Depuis quelques années déjà, ces pays ont emmené plusieurs investisseurs étrangers à profiter pleinement du développement. Le climat économique serait donc une bonne raison pour être rentable en immobilier.
Des démarches d’acquisition simple
Généralement, l’Asie ne facilite pas aussi simplement la démarche d’acquisition, mais certains pays font l’exception. Il s’agit en effet des pays dont l’économie a un taux de croissance bien considérable. Cela permet aux investisseurs étrangers d’investir sans trop de complication. Aussi, les nombreuses démarches d’acquisition leur sont facilitées. En revanche, les lois et conditions immobilières diffèrent d’un pays à un autre, et vous permettent donc de faire face à ce qui vous convient. Les démarches d’acquisition d’un bien en Asie passent par :
- l’obtention d’un permis de résidence facile à obtenir lorsque vos pièces d’identité sont au point ;
- l’autorisation spéciale de la banque du pays, qui vous sera rapidement remis si le permis de résidence est déjà à votre portée ;
- et l’appel à un avocat pour la signature du contrat du bien immobilier choisi.
Ces processus sont sans aucun doute très faciles lorsque vous êtes en possession de documents pertinents.
Des prix immobiliers très abordables
En Asie, les prix des biens immobiliers sont relativement meilleurs par rapport à ceux retrouvés dans les pays européens. Les prix immobiliers très faibles permettent aux nombreux investisseurs étrangers de venir massivement que ce soit pour l’achat d’une résidence secondaire ou l’investissement dans un projet. Cet état de choses leur permet d’obtenir un rendement locatif très intéressant. Les impôts, par exemple, sont à des tarifs généralement moindres dans la plupart des pays asiatiques.
Par ailleurs, sachez qu’il est constaté qu’après la pandémie de la Covid-19, certains promoteurs accordent des remises de 12 % à 30 % sur des immeubles achevés dans la plupart des pays. Aussi, vous devez savoir que de nouveaux projets sont vendus avec une remise de 4 % à 10 %, ce qui sera très profitable si vous vous engagez dès maintenant.
Le constat fait, montre que les investisseurs bénéficient largement de leurs projets immobiliers. Ils continuent alors de toujours investir d’autant plus que le marché le leur permet.
En résumé, plusieurs raisons sont émises pour investir dans l’immobilier en Asie. Cependant, les principales qui attirent toute l’attention sont la forte croissance économique, les démarches d’acquisition très simples et les prix immobiliers très avantageux pour les investisseurs étrangers.