Avoir les moyens pour construire une maison moderne est un rêve, mais trouver l’endroit idéal est ce qui rendrait ce projet encore plus vivable. À cet effet, il existe de grandes agglomérations qui bénéficient de quartiers résidentiels alliant dynamisme et tranquillité. Ces dernières pourront satisfaire pleinement vos attentes. Cet article vous présente quelques zones parfaites, que vous pouvez choisir pour faire construire votre maison moderne.
Construire une maison moderne : le quartier Saint-Simon à Toulouse
Ancienne bourgade, Saint-Simon est un quartier résidentiel situé au sud de Toulouse. Il offre à ses habitants, un cadre de vie paisible avec de nombreuses infrastructures scolaires et de loisirs. De même, il leur donne plusieurs commerces de proximité. En effet, ce quartier est apprécié pour son ambiance villageoise. Il est caractérisé par un marché de plein vent sur la place de l’Église. Il bénéficie d’un accès direct à la rocade Arc-en-ciel. Ce dernier permet à ses habitants de vite rejoindre les bassins d’emploi aéronautique et la zone d’activité de Basso Cambo.
En ce qui concerne le transport, Saint-Simon est très bien connecté au centre-ville de Toulouse. Ceci grâce à la l’existence de plusieurs lignes de bus. Sa proximité avec la périphérie (sortie 26) et de l’autoroute A64 (Toulouse-Bayonne) favorise les déplacements dans toute l’agglomération toulousaine. Notons que ce quartier possède plusieurs terrains constructibles. De ce fait, il constitue donc un endroit idéal pour faire construire une maison moderne.
Le quartier Saint-Joseph Porterie à Nantes
Le quartier Saint-Joseph Porterie est une ville de Nantes et est aussi l’un des plus anciens des Pays de la Loire. Il est composé de maisons pavillonnaires avec jardin, ce qui fait de celui-ci, un quartier résidentiel. En effet, ce quartier nantais offre plusieurs avantages. Les prix des terrains constructibles sont plus abordables que ceux des centres-villes. Tout comme ces derniers, le quartier Saint-Joseph Porterie offre également des prestations similaires, et ce, avec la présence de commerces, cafés et restaurants.
De plus, il dispose des espaces verts comme le parc Beaujoire et le parc Floraux de la Roseraie. Sa proximité avec les voies autoroutières et de la périphérie permet aux habitants de rejoindre les bassins d’emploi et l’hyper centre.
Construire une maison moderne : le quartier Caudéran à Bordeaux
Le quartier Caudéran compte près de 45 000 habitants. Avec ce nombre, il est le quartier le plus peuplé et le plus étendu de Bordeaux. Il est caractérisé par de nombreux espaces verts comme le parc Bordelais, le plus grand de la ville. Son patrimoine architectural mêle pavillons et un ensemble collectif et échoppe. Considéré autrefois comme un quartier à part entière rattaché à Bordeaux en 1965, il fonctionne maintenant comme un micro-quartier. Il dispose de plusieurs infrastructures sportives (gymnases, stades) et scolaires (lycées, écoles élémentaires et collèges).
De plus, Caudéran dispose de nombreuses lignes de bus et stations vélo Vcub. Ce qui permet de se rendre dans le centre-ville de Bordeaux en moins de 15 min. La proximité de la rocade facilite les déplacements au sein de Bordeaux Métropole. Sur la base de certaines informations, il est constaté que Caudéran est un quartier très recherché, et ce, grâce à son caractère résidentiel, familial et la présence de plusieurs terrains constructibles. De ce fait, il est devenu privilégié pour de nombreuses familles, en faisant le choix d’y construire une maison moderne.